Villiersrencontres's Blog

Le blog des Rencontres de Villiers-le-Bois

Concert quatuor à cordes le samedi 27 juillet à Balnot-la-Grange (Aube) 3 juin 2013

Filed under: 2.3-Manifestations 2013 — villiersrencontres @ 8:31

affiche concert balnotC’est dans l’église de Balnot-la-Grange que se déroulera le premier concert de la saison, avec un quatuor à cordes composé de Lucie Gremet, flûte, Muriel Pruvot, violoncelle, Sandra Langlois, violon, et Camille Verhille-Dhalluin, alto, qui interpréteront des oeuvres de Mozart, Bourde et Piazzola.

Lucie GREMET, flûte

Lucie Gremet a commencé la flûte traversière à l’âge de huit ans. Médaille d’or du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, elle enseigne la flûte traversière et se produit régulièrement dans différents ensembles de musique de chambre, quatuor avec flûte, quintette à vent, sonate.

Sandra LANGLOIS, violon

Langlois Sandra ( violon) commence ses études musicales à l’ENM d’Auxerre, puis les poursuit au conservatoire du 18e arrondissement de Paris où elle obtient un premier prix de musique de chambre.
En 2004, elle intègre le CNR d’Aubervilliers-La Courneuve et reçoit un Premier Prix de violon et de musique de chambre en 2006 ( mention très bien). Passionnée par la musique de chambre, elle décide de poursuivre ses études au le CRR de Dijon dans la classe du Quatuor Manfred et obtient un 1er prix de perfectionnement ( mention très bien).
En 2008, elle entre en Master à la Haute Ecole de Genève jusqu’en 2010.
Aujourd’hui, elle évolue dans divers ensemble de musique de chambre ( quatuor, trio…), diplômée du Diplôme d’Etat de professeur de violon, elle enseigne également au conservatoire du 18 èm arrondissement de Paris.

Camille VERHILLE-DHALLUIN, alto
Née en 1986, elle commence l’alto à l’âge de 6 ans en école municipale de musique avant de rejoindre le CNR de Lille en 1996. En juin 2003, elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales dont une médaille d’or d’alto et un 1er prix à l’unanimité de musique de chambre. Parallèlement, elle travaille très régulièrement avec Fabienne Stadelmann.
En septembre 2003, elle entre au CNR de Paris, dans la classe de Christophe Gaugué. Au cours de son cursus, elle eut l’occasion de participer aux concerts du Département de Formation à l’Orchestre (dirigé par Pierre-Michel Durand), ainsi que de travailler avec certains membres du quatuor Ysaye en musique de chambre.

Muriel PRUVOT, violoncelle

Muriel Pruvot Karamoko débute le violoncelle à l’E.N.M.D de Yerres avec Frédérick Borsarello à l’âge de six ans et poursuit ses études musicales au C.N.R de Paris dans la classe de Marcel Bardon. Après l’optention d’un Premier Prix de violoncelle, elle se tourne vers me répertoire baroque, et obtient son Diplôme d’Etude Musicale Supérieur de violoncelle baroque du C.N.R de Paris Auprès de David Simpson. Pendant cette période, elle fait de nombreux concerts en France comme à l’étranger (Orchestre à Cordes des Jeunes de l’Ile de France, ensemble le Palais Royal, Laudate Dominum, ensemble Venticello..). Aujourd’hui, Muriel fait partie de la compagnie le Chant des cordes et se produit en musique de chambre et en tant que soliste dans le répertoire baroque: en 2012, elle a participé à la création d’un Opéra Baroque pour enfant (La déesse et l’oiseau). Actuellement en formation à l’université Paris Sud, elle prépare le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant et se consacre à la pédagogie. Elle enseigne le violoncelle et dirige l’orchestre aux conservatoires de Limeil-Brévannes et de Marolles-en- Brie et fait de nombreuses interventions scolaires afin de faire vivre une pratique musicale au plus grand nombre.

Programme :
W A MOZART, quatuor avec flûte K 285
Hervé BOURDE, fantaisie sur le thème de carmen
Astor PIAZZOLA, oblivion, paloma, libertango

Informations pratiques :

Lieu : église de Balnot-la-Grange

Heure : 19 heures

Entrée libre, avec participation souhaitée de 10 euros pour contribuer aux frais.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s