Villiersrencontres's Blog

Le blog des Rencontres de Villiers-le-Bois

Concert le 14 août à 19 heures à l’église de Chaource (Aube) 3 août 2011

Filed under: 2.5-Manifestations 2011 — villiersrencontres @ 11:14
Concert du 14 août 2011Trois concertistes (violon, alto et violoncelle) : Andréa Garnier, Renato Kamhi et Juliana Laska, interprèteront à l’Eglise de Chaource le dimanche 14 oût à 19 heures des oeuvres de Bach, Haydn et Haendel. Entrée libre, avec corbeille pour participation aux frais. N'oubliez pas en sortant du concert de découvrir les produits du terroir à l'occasion du marché de nuit organisé par la ville de Chaource ce même jour...

Juliana Laska, violoncelle

Juliana Laska débute le violoncelle dans son pays natal, l’Albanie. Après des études complètes au Conservatoire National d’Athènes, elle remporte à l’unanimité le Diplôme de violoncelle sous l’égide de Mr. Xristos Sfetsas ainsi que les diplômes d’écriture (harmonie, contrepoint, fugue) sous l’égide de Mr. Andréas Xaralambous. Elle gagne en 2000 la bourse de l’Etat grec afin de poursuivre son perfectionnement à Paris. Elle obtient à l’unanimité successivement le Diplôme de Virtuosité et le Diplôme de Concert àla Schola Cantorumsous l’égide de Mr. Erwan Fauré. En juin 2010 Juliana Laska obtient le Diplôme d’ Etat (D.E) de l’enseignement du violoncelle auprès du Ministère dela Culture. Enseptembre 2010, elle est admise en Master, Musique et Recherche à l’Université de Musicologie Paris 8.

Juliana Laska commence sa carrière professionnelle en Grèce à partir de 1997. Elle fut membre de l’Orchestre National d’Athènes ainsi que professeur de violoncelle aux filières du Conservatoire National d’Athènes. Depuis son arrivée en France elle se consacre à sa vie de concertiste. Elle enregistre en 2005 le concerto de R. Schumann en soliste avec l’orchestre National d’Athènes et en2007 l’intégrale des suites pour violoncelle seul de J.S.Bach. Elle se produit en soliste ainsi qu’en chambriste en France, en Grèce et au Japon.

Juliana Laska

Juliana Laska

Renato Khami

Renato Khami

Renato KAMHI, Alto

Violoniste, altiste, Renato se produit principalement comme musicien de chambre et soliste.

Après l’obtention de son master, auprès de Mikhaïl Bezverkhni, 1er prix Concours Reine Elizabeth, il travaille comme musicien d’orchestre, et joue dans les salles telles que la Salle Playel, Théâtre du Châtelet, Radio France , voyageant en Asie et Amérique Latine.

Depuis trois ans, Renato se consacre à sa carrière de chambriste, introduisant dans les concerts des improvisations avec la pianiste et improvisatrice japonaise Eri Kozaki, jouant la musique de son pays d’origine, avec la pianiste et compatriote Milica Pap, rencontrant des musiciens de divers horizons , tels que, Luc Devos, pianiste belge, Yair Benaim , violoniste israélien du Quatuor Benaïm.

Renato s’est produit comme soliste avec orchestre en Belgique et en Angleterre. Passionné par la pédagogie et désireux de transmettre son expérience musicale, il enseigne au Conservatoire de Fontenay-sous-Bois.

Andréa GARNIER, Violon

Andréa GarnierAndréa Garnier débute le violon à 7 ans à Bucarest et remporte 3 ans plus tard le 1er prix aux Concours des « Jeunesses Musicales » de Roumanie. Arrivée en France, elle  rencontre d’Ivry Gitlis et Ernst Peterka qui la guideront dans son parcours musical. Elle poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Jean Lenert, puis de Marie-Claude Theuveny au CNR de St Maur des Fossés où elle obtient une médaille d’or de violon ainsi qu’un 1er prix de perfectionnement à l’unanimité. Elle obtient  le Diplôme de concert mention très bien au CNR de Dijon dans la classe d’Anne Mercier. En 2000, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où elle obtient le grade de Master de musique avec Grande Distinction.

Andréa Garnier a été membre et chef d’attaque de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne sous la direction de Sir Colin Davis, Paavo Jarvi, Bernard Haitink et a participé aux tournées de l’orchestre de 1999 à 2004.

Depuis 2010, Andréa Garnier est membre de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Le programme :

     J.S BACH : Variations Goldberg (extraits)
     J. HAYDN : 2 Divertimentipause
    R. GLIERE : 8 Duos op 39 pour violon / violoncelle
    M. RAVEL : Pavane pour une infante défunte
    R. STRAUSS : Variations sur  » ‘s Deandl is Harb auf mi »
    Informations pratiques :
    Dimanche 14 août 2011, 19 heures
    Eglise St Jean Baptiste, Chaource (Aube)
    Entrée libre. Vous serez sollicités à la sortie de l’église afin de contribuer à la rétribution des musiciens.
    Retrouvez l’article de l’Est-Eclair consacré au concert en cliquant sur le lien
Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s